Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ripple abandonne l'appel incident contre la SEC américaine dans le procès sur les crypto-monnaies, déclare le PDG
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

ripple Labs retirera son appel croisé contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans une bataille juridique prolongée liée à la vente de ses jetons XRP XRP= , a déclaré vendredi le PDG de la société de crypto-monnaie.

"Nous fermons ce chapitre une fois pour toutes", a déclaré le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, dans un post sur X, ajoutant que la SEC devrait également renoncer à son appel.

Cette décision pourrait rapprocher la résolution du litige après des années de va-et-vient entre la société et l'autorité de régulation sur le statut du jeton en tant que valeur mobilière.

La SEC avait poursuivi Ripple pour avoir prétendument violé les lois sur les valeurs mobilières en vendant ses jetons XRP. En 2023, un juge a statué que les ventes de XRP sur les bourses publiques étaient légales, mais que les 728 millions de dollars de ventes aux investisseurs institutionnels enfreignaient les règles.

Les deux parties ont fait appel, mais ont ensuite accepté de transiger si la juge annulait son injonction et approuvait la réduction de l'amende de 125 millions de dollars qu'elle avait imposée à Ripple. Cependant, la juge a rejeté leur demande jeudi.

La SEC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

3,1374 USD CryptoCompare +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...